Vous recevez votre passeport professionnel, à l’issue de votre premier module de formation. C’est l’organisme auprès duquel vous avez suivi votre formation qui vous le fournit.
Il atteste de vos nouvelles compétences professionnelles acquises lors de chaque nouvelle formation. Conservez-le précieusement :
Vous devez indiquer sur votre passeport professionnel le numéro de passeport qui vous a été fourni par courrier et par mail par IPERIA lors de votre première inscription à une formation.
Votre numéro de passeport professionnel vous est envoyé par courrier et par mail par IPERIA lors de votre première participation à une formation. Vous avez égaré ce courrier ? Vous pouvez retrouver votre numéro de passeport professionnel en vous rendant dans votre espace connecté sur www.iperia.eu. Votre numéro de passeport vous est utile tout au long de votre vie, gardez-le bien. Indiquez ce numéro sur le passeport vierge qui vous a été fourni par l’organisme auprès duquel vous avez suivi votre première formation.
Vous souhaitez obtenir un nouveau passeport ? En cas de perte ou de passeport professionnel complet, rendez-vous dans votre espace connecté sur le site www.iperia.eu. Munissez-vous de votre numéro de passeport professionnel et faites une demande de renouvellement en remplissant le formulaire « passeport perdu » ou « passeport complet ». Un nouveau passeport vierge vous sera renvoyé par IPERIA.
A réception de votre nouveau passeport professionnel, inscrivez-y votre numéro de passeport.
Celui-ci vous a été envoyé par courrier et par mail par IPERIA lors de votre première formation. Vous ne le retrouvez pas ? Consultez nos conseils pour l’obtenir.
Si vous avez égaré votre passeport professionnel, vous devez redemander à chaque organisme auprès duquel vous avez suivi une formation de vous renvoyer vos attestations de suivi.
Vous souhaitez recevoir un nouveau passeport ? Consultez nos conseils pour l’obtenir.
En tant que salarié du secteur du particulier employeur, vous pouvez vous former via un organisme de formation partenaire.
Dès lors que vous avez suivi une formation, votre organisme de formation vous délivre votre attestation.
Ce document est à conserver soigneusement car il atteste de votre assiduité à la formation et de l'acquisition de vos connaissances.
Vous avez besoin d’aide pour compléter votre bulletin d’inscription ? Votre organisme de formation peut vous accompagner pour le remplir.
Au-delà de la prise en charge par l'APNI, la signature du bulletin d'inscription témoigne de votre engagement à :
En tant que salarié du secteur du particulier employeur, vous pouvez vous former tout au long de votre vie professionnelle. Deux dispositifs peuvent être utilisés : le plan de développement des compétences (58h par an dès la première heure travaillée) et le CPF (votre compteur est disponible sur moncompteformation.gouv.fr).
L'UDD propose notamment une offre de formation, en présentiel ou à distance destinée aux salariés du secteur des particuliers employeurs et de l'emploi à domicile ainsi qu'une offre entreprises dédiée aux enjeux des nouvelles formes d'organisation du travail.
Une formation à distance vous permet d’accéder aux mêmes contenus qu’une formation classique en présentiel, à la différence que vous suivez votre formation depuis votre domicile ou tout autre lieu disposant d’une connexion internet.
Il existe deux types de formation à distance :
Dans les deux cas, vous avez besoin d’un ordinateur et d’une connexion internet. Vous recevrez, via votre organisme de formation, tous les documents et accès nécessaires pour suivre votre formation.