Publication : 30 Mai 2024 Temps de lecture : 3 min

Soyez connectés le 21 juin à 11h pour notre webinaire « L’IA : une amie qui vous veut du bien ? Mythes, limites, élites ». Un rendez-vous qui s’annonce passionnant, animé par Sylvain Deneux, Responsable de notre centre de formation Entreprises, avec Lucie Dhorne, auteure de l’« IA pour la formation » (Clic éditions). Notre experte en intelligence artificielle décryptera le potentiel et les limites de l’usage de l’IA. Voici, en avant-première, quelques points clés qui seront abordés.

Prenez du recul

L’Intelligence Artificielle n’est pas la première innovation que vous croisez au fil de votre vie professionnelle. Respirez, soufflez, détendez-vous, tout va bien se passer ! Notre webinaire va permettre de démystifier et dédramatiser l’usage de cet outil. L’objectif de cet échange avec Lucie Dhorne est de vous démontrer que cette avancée technologique fulgurante est accessible et peut s’avérer très utile. Nous vous proposons de comprendre le formidable potentiel de l’IA et ses limites, ce qu’elle représente réellement.

Outillez-vous

Il n’y a pas que ChatGPT dans la vie (artificielle) ! Il existe d’autres logiciels permettant d’intégrer l’IA dans votre quotidien professionnel.
IA textuelles, IA visuelles : selon les usages et les besoins, vous allez découvrir que différents outils peuvent vous aider à créer des textes, slides, infographies, graphiques, images, etc. Notre webinaire va vous permettre de bien identifier les logiciels dignes de confiance, qui vous apporteront une vraie plus-value professionnelle.

Apprenez à (bien) communiquer

Ordre et vocabulaire : soignez vos instructions ! Ne parlez pas à une Intelligence Artificielle comme à un humain et souvenez-vous que bien formuler, c’est bien communiquer avec l’IA. Nous vous proposons lors de ce webinaire de vous sensibiliser à la méthodologie afin de rédiger un prompt efficace. La règle est simple : si l’IA est mal utilisée vous obtiendrez un mauvais résultat, mais si elle est bien utilisée, vous gagnerez en efficacité. Donner un rôle, donner une info en entonnoir, préciser les données, définir un format : ce sont les 4 principaux conseils qui seront développés par notre experte.

Avec toutes ces clés entre vos mains, vous comprendrez mieux pourquoi les entreprises s’intéressent à l’IA, et quel est l’impact de cette technologie sur le monde professionnel.

Pour aller plus loin dès maintenant sur ce sujet, vous pouvez retrouver nos deux formations spécifiques dans notre catalogue : « Utiliser l’Intelligence Artificielle pour améliorer la productivité de l’entreprise » et « Utiliser l’Intelligence Artificielle pour challenger la conception de vos formations ».

Pour vous inscrire à notre webinaire, c’est par ici!