Publication : 18 Janvier 2024 Mise à jour : 09 Octobre 2024 Temps de lecture : 3 min

Justine a 28 ans. Elle est Cheffe de projet en informatique et pousse régulièrement la porte de notre Campus afin de profiter de l’espace de coworking et de tous les autres avantages qui sont mis à sa disposition, en plein cœur d’Alençon. Essayer notre Campus, c’est l’adopter : parole de coworkeuse !

Qui êtes-vous Justine ?

J’ai 28 ans, je suis Alençonnaise, et je suis Cheffe de projet en informatique. J’ai travaillé à Nantes avant de partir 18 mois à l’Ile Maurice dans le cadre du dispositif V.I.E (Mon Volontariat International) et qui permet d’acquérir une expérience à l’international au sein d’une entreprise française.
A mon retour, l’été dernier, j’ai souhaité revenir vivre à Alençon et développer mon activité comme auto-entrepreneuse. J’avais besoin de voir du monde, je ne voulais pas travailler seule dans mon coin. Une amie m’a parlé du Campus et j’ai tout de suite aimé ce lieu.

Qu’est-ce qui vous plait dans le Campus ?

Tout d’abord, il y a l’accueil de l’équipe, souriante et à l’écoute. Et puis ce lieu est exactement celui dont je rêve : une ancienne maison agencée de manière moderne. Je voudrais la même chose pour ma propre maison ! Il y a un espace extérieur, un jardin, des espaces de vie. C’est incroyable qu’il existe un tel endroit dans le centre-ville d’Alençon ! En venant travailler ici, cela m’a réconforté dans le choix de revenir m’installer dans ma ville d’origine.

A quoi ressemble une journée au Campus ?

Il y a de la vie ! Je peux m’installer dans l’espace de coworking mais m’isoler si nécessaire, pour des échanges en visioconférence ou par téléphone. Des entreprises y organisent des réunions, d’autres coworkers viennent régulièrement. Nous pouvons profiter du jardin quand il fait beau, récupérer quelques récoltes issues du potager, se réunir pour la pause du midi dans la cuisine. Et puis j’ai ma famille tout près du Campus. Nous nous retrouvons parfois pour déjeuner ensemble.

Participez-vous aux activités proposées par le Campus ?

Je m’étais inscrite à l’atelier « Gestion du stress » mais je n’ai finalement pas pu y assister. Mais j’ai pu participer au vernissage organisé il y a quelques semaines pour une exposition d’art contemporain.

Le coworking, c’est incontournable pour un auto-entrepreneur ?

Il est important de sortir un peu de chez soi, de se préparer, de s’apprêter, d’avoir des interactions et de faire des rencontres. J’adore travailler et j’aime mon métier. C’est formidable de pouvoir l’exercer dans un endroit dans lequel je me sens bien.

 
Intéressé par notre espace de coworking ? Notre équipe, présente sur place, emmenée par Julie Lemonnier, Responsable du Campus, pourra vous conseiller et vous renseigner.


Pour nous contacter : campusalencon@udd.eu
02 33 82 11 28
07 87 03 87 00