Unis et Déterminés à donner à chacun le pouvoir d’agir à Domicile en 2023 !

Publication : 12 Janvier 2023 Mise à jour : 21 Février 2023 Temps de lecture : 1 min
Toute l’équipe de l’Université du domicile vous présente ses meilleurs vœux ! ✨
En 2023, nous sommes unis autour d’une mission commune. Celle de révéler les nouveaux usages du domicile réinvesti. Nous sommes aux prémices de l’évolution de ce lieu de vie, de travail et de savoirs et avons l’intime conviction qu’il constitue un enjeu sociétal majeur dont nous n’avons pas encore pleinement conscience.
En décodant les compétences qui y sont mobilisées, nous accompagnons les transformations et la prise de conscience que le domicile est un réel territoire d’apprentissage, de partage et de transmission de savoirs. Le caractère décisif de nos actions à impact positif nous donne l’espoir que chaque citoyen puisse devenir un acteur engagé au sein de son domicile, et que ce lieu soit lui-même reconnu comme un véritable acteur de citoyenneté.
Parce que nous ne serions rien sans vous, que vous soyez partenaires, formateurs, apprenants, citoyens, vous êtes notre inspiration !
Cette année encore, ensemble, espérons, agissons, innovons, pour faire que 2023 ambitionne de donner à chaque citoyen le pouvoir d’agir à domicile !
Voir aussi

Au centre de formation entreprise de l’Université Du Domicile, les clés d’une meilleure communication grâce à la Process Com®
Si nous apprenions à mieux écouter notre entourage, à améliorer nos échanges ? A l’occasion d’un atelier organisé au sein du Campus Alençon par Sylvain Deneux, responsable du centre de formation entreprise de l’UDD, et animé par Mathilde Faidherbe, psychologue du travail, formatrice et coach, 16 participants se sont initiés au modèle Process Com®. Une expérience bénéfique pour trouver la voie d’une meilleure communication et un grand pas vers plus de tolérance. Reportage en immersion.

Retour sur la première année d’activité de notre campus
Étudiants, chercheurs, entreprises, experts, écoles, stagiaires, apprentis et habitants, notre campus permet à tous de mener des programmes visant à observer, contribuer, acquérir, transmettre et habiter.

Employeur et salarié : conseils pour un droit à la déconnexion réussi
Selon une étude McKinsey, 80 % des cadres consultent leurs e-mails le soir, le week-end ou pendant leurs congés. La généralisation du télétravail et l’atténuation de la frontière entre vie privée et professionnelle accentuent l’hyperconnexion des salariés et entraînent des conséquences négatives pour leur bien-être et leur santé mentale.